A Propos

Je suis créateur de vidéos. La majorité de mes contenus sont anti-féministes et d'inspiration MGTOW. Je cherche à proposer à mon public des analyses critiques et nuancées sur les hommes, les femmes, le féminisme et le rapport homme/femme dans le monde moderne.

Ce site web vise à structurer mon contenu vidéo pour le spectateur et le lecteur. Il regroupe aussi des sources, des documents et des conseils de contenus (livres, films, youtube, sites...).

Où me trouver (notamment en cas de censure) ?

Sites : MGTOW-France / Editions Carmin / Tipeee

Réseaux sociaux : Gab

Contenus vidéos : Odysee / Youtube / Bitchute

Foire aux Questions

Pourquoi prendre la parole sur ces sujets ?

J'estime que tout le monde peut s'exprimer sur le rapport homme/femme. Il n'y a pas de raison de laisser la thématique aux seules féministes. Je ne crois d'ailleurs pas à la perspective d'une domination dans le rapport homme/femme. Je cherche donc à apporter un autre regard, à poser des questions et mener des raisonnements au bout de leur logique. A titre personnel, j'apprends beaucoup de mes recherches (en sociologie, en biologie, en psychologie, en droit...) et ça me motive à continuer !

Depuis combien de temps tu fais des vidéos ?

Depuis Septembre 2018. Ce n'est pas si vieux. La croissance de la chaîne a été beaucoup plus rapide que je ne le pensais...

La censure sur Youtube, on en est où ?

J'ai connu trois phases sur Youtube.

  • 2018-2019 : Au départ j'avais finalement (à part pour quelques personnes offensées par mes propos) une assez grande latitude pour traiter des sujets que je souhaitais. Mon principal problème à l'époque était les droits sur des films ou musiques : 10 secondes d'extrait de film pouvait forcer des pubs sur mes vidéos dont les revenus allaient directement aux studios.

  • 2019-2020 : Autour de 2019, la chasse aux mots-clefs dans les titres a commencé. C'est à partir de cette époque que certains de vos youtubeurs préférés se sont mis à titrer avec des "*" au milieu des mots. Suite aux nouvelles règles et à un strike, j'ai été obligé à mon grand regret de retirer certaines des vidéos de la chaîne. Grâce à quoi j'ai pu éviter une possible suppression de chaîne. Il reste que quelques vidéos ont été bridées par les algorithmes (le mot clef MGTOW ou incel par exemple brident immédiatement et dès le lancement d'une vidéo).

  • A partir de début 2020, à la faveur du Covid et de la sainte lutte contre la désinformation, les recherches des propos hétérodoxes ont été étendues aux contenus des vidéos (analysés et transcris par des algorithmes). Il est donc devenu de plus en plus difficile d'avoir une pensée riche et complexe et le travail des textes est devenu plus intense. Exemple concret : la vidéo sur l'hystérie aborde à la marge la question de la vaccination, mais sans jamais prononcer le mot.

Pourquoi ne pas abandonner Youtube immédiatement ?

La force de Youtube c'est son audience. J'ai été parmi les premiers à créer un compte Bitchute, qui n'a jamais décollé. J'ai fait de même avec Odysee qui me semble en 2021 l'alternative la plus crédible à Youtube. Mais il me paraît invraisemblable qu'Odysee m'assure un jour autant de spectateurs que Youtube.